Air Algérie présente son plan en prévision de la reprise

Air Algérie se prépare à la reprise du trafic aérien. Ce dimanche, la compagnie aérienne nationale a présenté un plan en prévision de la reprise des vols après la levée des mesures de confinement, rapporte l’APS.

Ce plan de mise en navigabilité de sa flotte, a été conçu et développé par des experts et des techniciens d’Air Algérie.

Il comprend plusieurs mesures de sécurité et de protection qui permettront de relancer l’activité après la levée des mesures de confinement, a indiqué Said Boulaouad, chef de la Division maintenance et réparation des aéronefs, lors d’une conférence de presse.

Le responsable a expliqué que ce programme consistera notamment en retrait des protections spécifiques appliquées aux avions en état d’arrêt, le lancement des travaux redevable selon le manuel des avions ainsi que le lancement d’inspection et de vérification avant la mise en service.

L’air de la cabine est renouvelé chaque 3 minutes

La compagnie aérienne nationale rassure ses passagers. Ses techniciens ont assuré que l’air de la cabine est filtré contre les particules, bactéries et virus avec une efficacité de 99,99%, et ce, grâce à des filtres de haute protection équipant les avions fabriqués par Boeing et Airbus.

“L’air intérieur est renouvelé totalement chaque 3 minutes. Ces filtres sont équivalents en efficacité aux filtres utilisés dans les blocs opératoires hospitaliers. Ils sont remplacés à des intervalles réguliers définis par les constructeurs”, a affirmé Laid Bouchama, directeur de gestion de navigabilité.

Des mesures pour la protection des passagers

Au-delà, des mesures prises pour la reprise des vols, Air Algérie a également pris des mesures pour la protection des passagers. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du protocole sanitaire élaboré par la compagnie aérienne nationale et qui comprend le respect des dispositions d‘hygiène et de port obligatoire du masque depuis l’achat du billet jusqu’à la descente d’avion.