Espagne: 11 000 touristes allemands attendus aux îles Baléares

11 000 touristes allemandes sont attendus aux îles Baléares en Espagne dans le cadre d’un projet pilote de reprise du tourisme, rapporte l’AFP.

1500 d’entre eux s’y rendront avant le 21 juin, date prévue pour la réouverture des frontières espagnoles aux touristes.

Hier, des centaines de touristes allemands sont arrivés sur l’archipel, une première depuis la fermeture des frontières en mars. 180 touristes ont atterri, hier, un peu avant 11H00 à l’aéroport de Palma. 

Vous aimerez aussi: Espagne: La date de la réouverture de plusieurs aéroports annoncée

Ces touristes ont été soumis à un strict protocole sanitaire à leur arrivée notamment un contrôle de température et ils seront suivis par les autorités locales pour vérifier l’éventuelle apparition de symptômes du Covid-19.

Une des destinations les plus prisées du monde, l’Espagne avait promis d’offrir aux touristes les garanties sanitaires les plus étendues afin de les rassurer.

Palma, la capitale de Majorque, la plus grande île de l’archipel, est très prisés par les touristes allemands. En 2019, ils étaient plus de 4,5 millions à y passer leurs vacances.

Le retour des touristes allemand aux îles Baléares, où le tourisme représente 35% du PIB, est synonyme de redémarrage. 

Vous aimerez aussi: L’Espagne annonce une nouvelle date pour la réouverture des frontières