Site icon Voyagerdz

Les agences de voyage autorisées à reprendre le 7 juin

Les agences de voyage, contraintes de fermer depuis plus de deux mois, sont autorisées à reprendre leurs activités dès le dimanche 7 juin, selon un communiqué du premier ministère rendu public ce jeudi.

La reprise des activités est conditionnée par le strict respect des mesures strictes de prévention sanitaire. Les protocoles sanitaires de prévention devront être scrupuleusement respectés et appliqués par l’ensemble des opérateurs, commerçants, clients et usagers.

Un dispositif préventif d’accompagnement particulier aux activités autorisées, devra être mis en place par les différents opérateurs et commerçants concernés, comprenant notamment.

Les agences de voyages sont donc tenues de mettre en place ce dispositif préventif notamment:

Les agences de voyages ont été frappées de plein fouet par la pandémie du Coronavirus. Les différentes mesures de prévention et du confinement ont causé l’arrêt total de l’activité de plus de 3.000 agences de tourisme et de voyage exerçant sur l’ensemble du territoire national.

Elles avaient été contraintes de fermer au moment où elles préparaient les packages pour les vacances au Sud du pays et à l’étranger ou pour des voyages de Omra durant le Ramadhan.

Quitter la version mobile