Algérie: 3000 agences de voyages ont fermé à cause du coronavirus

3000 agences de tourisme et de voyages exerçant en Algérie ont fermé à cause de la pandémie du coronavirus, selon le Syndicat national des agences de tourisme et de voyages (SNAV).

“Le secteur du tourisme compte parmi les secteurs les plus impactés par la pandémie du coronavirus. Du jour au lendemain, les mesures de prévention et du confinement ont causé l’arrêt total de l’activité de plus de 3.000 agences de tourisme et de voyage exerçant en Algérie.” a indiqué, à l’APS, le secrétaire général du SNAV Liès Snouci.

Ces agences comptent quelque 30.000 postes d’emplois directs et un grand nombre de postes indirects.

La relance du tourisme est impossible en 2020

Cette situation de paralysie, causée par la pandémie du coronavirus, devrait se poursuivre pour une longue période, selon le premier responsable du SNAV.

“La relance du tourisme est impossible en 2020, eu égard particulièrement à l’impact psychologique sur le client qui hésitera beaucoup avant de penser à voyager, en raison des effets de la pandémie” estime Liès Snouci.

Développer le tourisme interne

Face à la récession des activités du secteur du tourisme international à cause de la pandémie, le secrétaire général du syndicat national des agences de tourisme et de voyages a mis l’accent sur l’impératif d’exploiter cette situation “pour développer le tourisme interne qui est impacté à moindre degré”.

Vous aimerez aussi: Le nombre de touristes internationaux pourrait chuter de 60 à 80% en 2020