Début d’assouplissement des restrictions sur les voyages selon l’OMT

L’organisation mondiale du tourisme (OMT) a relevé, dans un nouveau rapport, un début d’assouplissement des restrictions sur les voyages touristiques, mais avec prudence.

Selon le rapport de l’organisation, 3 % de toutes les destinations mondiales ont pris des mesures d’assouplissement des restrictions sur les voyages alors que d'”autres destinations sont engagées dans d’importantes discussions sur la réouverture des frontières.”

Le rapport de l’OMT relève, cependant, que toutes les destinations dans le monde continuent de maintenir, sous une forme ou une autre, des restrictions sur les voyages et 75% ont gardé, au 18 mai, leurs frontières complètements fermées aux touristes internationaux.

Vous aimerez aussi: Tourisme: Les trois scénarios de l’OMT pour 2020

« L’assouplissement en temps voulu et responsable des restrictions sur les voyages va permettre de retrouver, de manière durable, les multiples bienfaits sociaux et économiques assurés par le tourisme. Cela va contribuer aux moyens d’existence de millions et de millions de personnes dans le monde. Le secteur est un moteur du développement durable et un pilier de l’économie. L’OMT insiste sur le besoin de vigilance, de responsabilité et de coopération internationale à mesure que le monde amorce lentement un mouvement de réouverture » a déclaré Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’Organisation.

Selon l’organisation mondiale du tourisme, toutes les régions ont plus de 65 % de leurs destinations complètement fermées au tourisme : l’Afrique (74 %), les Amériques (86 %), l’Asie-Pacifique (67 %), l’Europe (74 %) et le Moyen-Orient (69 %).

Vous aimerez aussi: Tourisme: 156 destinations ont fermé leurs frontières