Partagez
France: 20 compagnies dont Air Algérie assignées en justice
20 compagnies aériennes dont Air Algérie ont été assignées, ce mardi, devant le tribunal judiciaire de Paris par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir pour avoir refusé de rembourser les billets d’avion de leurs clients après la suspension des liaisons aériennes en raison du Coronavirus.
Il s’agit des compagnies: Air France, Lufthansa, Royal Air Maroc, Tunisair, KLM, Ryanair, Volotea, Air Caraïbes, Norwegian, Air Austral, Transavia France, Air Algérie, Turkish Airlines, Emirates, Air Europa, Vueling Airlines, Air Corsica, TAP Air Portugal, Corsair et Air Transat.
Fin Avril, l’association avait mis en demeure 57 compagnies qui « entendaient faire obstacle au droit au remboursement des passagers aériens aux vols annulés »
Si certaines compagnies ont déjà modifié leurs modalités de remboursement et respectent désormais le droit pour les passagers de choisir entre un remboursement en argent ou un bon d’achat, « la majorité des transporteurs persiste à imposer des avoirs, au mépris de la réglementation. » dénonce l’UFC Que Choisir dans un communiqué.
« L’UFC-Que Choisir rappelle qu’elle entend défendre le droit des consommateurs d’avoir le choix entre remboursement et bon d’achat, conformément à la réglementation. » souligne le communiqué.