Non remboursement des vols annulés: 57 compagnies dont Air Algérie mises en demeure en France

57 compagnies aériennes, dont Air Algérie, qui refusent de rembourser les vols annulés ont été mises en demeure en France par l’union fédérale des consommateurs l’UFC-Que Choisir, a indiqué l’association sur son site internet.

“L’UFC-Que Choisir met donc en demeure les 57 compagnies aériennes de respecter le droit des passagers en leur proposant en premier lieu le remboursement en argent du prix des billets annulés, et laisser le choix au passager du mode de remboursement qui lui convient” affirmé l’association.

A défaut de réaction, prévient l’association, elle n’hésitera pas à engager toute action nécessaire pour que ces droits soient pleinement respectés par les compagnies aériennes.

Que dit la réglementation?

“La réglementation européenne est pourtant claire : en cas d’annulation de vols, la compagnie aérienne est tenue de proposer en premier choix au consommateur le remboursement du billet, dans un délai de 7 jours, au prix auquel il a été acheté.” écrit l’association.

“Comme l’a rappelé la Commission européenne dans sa communication du 18/03/2020 sur le sujet : « si les compagnies proposent un bon, cette offre ne peut pas affecter le droit du passager d’opter plutôt pour un remboursement » : les compagnies ne peuvent donc pas forcer les consommateurs à accepter un bon.” a ajouté l’UFC-Que Choisir.

Liste des compagnies aériennes contrevenantes

Air FranceAir Tahiti NuiAir SenegalGulf Air
EasyJetUnitedAir SerbiaIcelandair
RyanairEurowingsAir TransatInterjet
VuelingAeganASL AirlinesJapan Airlines
KLMAeroflotAviancaLATAM
LufthansaAir AustralBolivianaLOT
EmiratesAir BalticBulgaria AirNorwegian
TAPAir CanadaCabo Verde AirlinesQantas
TransaviaAir CaraibesChalair AviationRwanda Air
CorsairAir ChinaChina SouthernSata Airlines
VoloteaAir CorsicaCondorSaudia
Air AlgérieAir EuropaCroatia AirlinesScandinavian
Royal Air MarocAir IndiaEgyptairTurkish Airlines
Tunis airAir MauritiusFrench beeUkraine Airlines
   Vietnam Airlines

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Communiqué concernant les billets d’avion