France: Des mesures sanitaires à bord des avions et dans les aéroports

Le Sénat français avait demandé de définir clairement les mesures sanitaires qui doivent être observées dans les aéroports mais aussi à bord des avions des compagnies aériennes, avant toute reprise généralisée des vols commerciaux.

Au niveau des aéroports, l’option d’un contrôle à l’arrivée des passagers semble « la plus avancé »e. Elle pourrait s’organiser par la mise en place de caméras thermiques à l’arrivée des passagers, un test systématique des personnes suspectes, et isolement des personnes testées positives à proximité des aéroports, selon Air Journal.

Concernant les mesures à bord des avions, hormis le port obligatoire du masque à bord, « aucune règle claire n’a été établie. Des interrogations demeurent notamment concernant le respect de la distanciation physique. La libération d’un siège sur deux, prévue dans les transports urbains, s’appliquera t elle dans les avions ? ». L’application d’un tel dispositif « conduirait à une perte économique pour une grande majorité de transporteurs, et à une augmentation des tarifs », précise Air Journal.

Vous aimerez aussi: Lufthansa: Le port du masque est obligatoire