Les prix des billets d’avion augmenteront de 50%

Les prix des billets d’avion augmenteront de 50% si les compagnies aériennes sont obligées de pratiquer la distanciation sociale à bord, a prévenu Alexandre de Juniac, le président de l’Association internationale du transport aérien sur BFMTV.

“Dans l’état actuel, on ne sait pas faire voler des avions remplis seulement au deux tiers en étant profitable… Soit l’avion peut voler et on gagne un tout petit peu d’argent sur le vol, soit il ne peut pas voler… ou alors on augmente le prix des billets et c’est au minimum de 50%, ce n’est pas rien.” a affirmé le président de l’IATA.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Les prix des billets d’avion pourraient-ils flamber après la crise ?

“Grâce à des prix toujours plus bas et un nombre croissant de destinations, le trafic aérien était en hausse non-stop depuis 10 ans. Le trafic aérien est passé de 2,5 milliards de passagers par an en 2009 à 4,5 milliards en 2019. Le coup d’arrêt provoqué par le crise du coronavirus devrait être violent pour le secteur. En 2020, il devrait reculer de plus de 25%, soit 1,2 milliards de passagers en moins. Du jamais vu dans le secteur.” écrit BFMTV, sur son site.

Vous aimerez aussi:Italie: La Sicile annonce des mesures importantes pour attirer les touristes