Espagne: La Graciosa, la seule île qui n’a pas été touchée par le coronavirus

La Graciosa, une île des Canaries de 700 habitants, est la seule en Espagne qui n’a pas enregistré un seul cas de contagion depuis le début de l’épidémie de Covid-19, selon le Huffpost.

“Le fait que l’île ne recense que 700 habitants y a certainement contribué. Pourtant, celle qu’on appelle la huitième île des Canaries a accueilli des touristes jusqu’à la déclaration de l’état d’urgence et maintenu jusqu’à aujourd’hui les liaisons quotidiennes avec Lanzarote, où se rendent les travailleurs essentiels et d’où viennent les produits de consommation courante des habitants.” écrit le Huffpost.

“Ces trois derniers mois, il y a eu beaucoup d’allers et retours, mais nous n’avons enregistré aucun cas d’infection” constate Miguel, animateur socioculturel cité par le Huffpost.

La Graciosaîle est une de 29 km2 qui dépend de la municipalité de Teguise, à Lanzarote. Elle accueille quelque 25.000 touristes par an, un chiffre que la pandémie va sans doute affecter.

“Elle a été déclarée patrimoine national et fait partie des rares enclaves européennes sans bitume. Ses rues ne sont pas goudronnées mais elles disposent de tous les services. Sont restés ouverts deux supermarchés, un primeur, un boucher, une boulangerie, une pharmacie et deux lignes de transport maritime”, rapporte le Huffpost.

Vous aimerez aussi: Sondage: 60 % des voyageurs s’attendent à recommencer à voyager dans un à deux mois