L’Algérie participe à une conférence virtuelle sur les politiques de relance du tourisme

L’Algérie a participé, mardi, à une conférence virtuelle sur les politiques de relance du tourisme organisée en visioconférence par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

C’est le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, Hassane Mermouri qui a participé aux travaux de cette conférence, a indiqué un communiqué du ministère, cité par l’APS.

“Cette rencontre a permis aux participants d’examiner et de débattre des stratégies prises par les pays et leurs gouvernements en vue de trouver des formules appropriées et de prendre des mesures nécessaires afin de lutter et faire face aux éventuelles répercussions négatives sur l’industrie touristique dans le monde, cette dernière étant l’un des secteurs économiques les plus touchés par cette crise sanitaire, notamment en ce qui concerne la préservation des emplois”, a précisé le communiqué.    

Lire aussi: Coronavirus: Une chute de 20 à 30% du tourisme international

Au terme de cette conférence, l’OMT s’est félicitée de l’expérience algérienne en matière de prévention et de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, saluant, par là même, “le grand élan de solidarité” initié par les opérateurs et les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie qui ont mobilisé toutes les ressources matérielles et humaines pour l’organisation de l’opération de confinement sanitaire, au niveau des établissements hôteliers, publics et privés, en faveur des citoyens algériens. 

L’organisation a également salué “la coordination et la coopération” dont ont fait preuve les opérateurs de l’artisanat dans le but de contribuer à la lutte contre le Covid-19.

Vous aimerez aussi: Renforcer le tourisme virtuel pour promouvoir la destination Algérie