Renforcer le tourisme virtuel pour promouvoir la destination Algérie

Renforcer le tourisme virtuel pour promouvoir la destination Algérie: C’est instruction qu’a adressé le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Hacène Mermouri à l’ensemble des établissements sous tutelle, rapporte l’APS.

Le ministre a appelé à “prendre une série de mesures de solidarité visant à insuffler une dynamique promotionnelle virtuelle pour la destination touristique +Algérie+, en pleine crise sanitaire mondiale du COVID-19”, indique un communiqué du ministère cité par l’APS.

Lire aussi: Vers la mise en place d’une stratégie pour la promotion de la destination Algérie

Le premier responsable du secteur a mis en avant l’impératif de “renforcer le tourisme numérique et de relancer ce qui est appelé aujourd’hui le tourisme virtuel, ainsi que la promotion numérique de l’artisanat à travers la programmation de visites virtuelles devant contribuer à favoriser la destination Algérie et le produit artisanal algérien sans avoir à se déplacer”.

Ces mesures contribueront “à choisir la destination touristique interne et les produits artisanaux nationaux après dissipation de la pandémie de COVID-19”, ce qui est en conformité avec “la politique de la campagne de sensibilisation mondiale au nouveau coronavirus lancée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sous le slogan ” Rester chez soi aujourd’hui pour pouvoir voyager demain”.

Lire aussi: Coronavirus: Une chute de 20 à 30% du tourisme international

Cette nouvelle technique est disponible sur les pages Facebook, Twitter et Instagram du ministère du Tourisme ou sur le portail algérien du tourisme Visitalgéria, rapporte la même source.

Vous aimerez aussi: Tourisme d’aventure: l’Algérie possède le meilleur potentiel au monde, selon un classement britannique