Coronavirus: Une compagnie aérienne va pouvoir détecter automatiquement les symptômes chez les voyageurs

La compagnie aérienne Etihad Airways va pouvoir automatiquement détecter les symptômes du coronavirus chez les voyageurs, rapporte le magazine GEO.

En effet, dès la fin du mois et durant mai, elle mettra en place à l’aéroport d’Abu Dhabi, un système automatique de détection des personnes présentant des symptômes du Covid-19.

Elle va utiliser une technologie capable de détecter automatiquement tout passager présentant des symptômes de maladies, dont ceux du Covid-19, avant qu’il n’embarque. Un système innovant, et une première, développé par Elenium Automation, une société australienne spécialisée dans les technologies aéroportuaires.

Comment cela fonctionne ?

Les données seront récoltées à partir des différents points de contacts utilisés par le voyageur dans l’aéroport, comme les contrôles à l’immigration, les contrôles de sécurité, ou encore à l’enregistrement. Ces “points de contacts” analyseront la température, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire de chaque utilisateur. Toute personne présentant les symptômes du Covid-19 se verra annuler son enregistrement aux bornes ou aux comptoirs prévus à cet effet. Dans un second temps, une personne compétente sera tenue de réaliser des examens supplémentaires sur la personne concernée pour acter ou non son interdiction d’embarquement.