Covid-19 : Etihad Airways teste un nouveau dépistage en aéroport

La compagnie aérienne Etihad Airways va tester un nouveau dépistage en aéroport pour faire face aux conséquences de la pandémie de covid19, rapporte Air Journal.

Il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet d’utiliser des appareils en libre-service dans les aéroports afin d’aider à identifier les voyageurs souffrant de problèmes médicaux, « y compris potentiellement les premiers stades » de Covid-19 selon un communiqué de la compagnie cité par la même source.

Cette technologie peut « surveiller la température, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire de toute personne utilisant un point de contact à l’aéroport comme un kiosque d’enregistrement ou un kiosque d’information, ou une installation de dépôt de bagages, ou un point de sécurité ou d’immigration ».

Si les signes vitaux du passager indiquent des symptômes potentiels de maladie, le système suspendra automatiquement l’enregistrement en libre-service ou le processus de dépôt de bagages. Le système alertera ensuite les autorités concernées ou un employé du personnel qualifié sur place, « qui pourra effectuer d’autres évaluations et prendre les procédures nécessaires, le cas échéant ».

Cette technologie de surveillance sera testée à l’aéroport d’Abou Dhabi « fin avril et tout au long de mai 2020 », initialement avec une gamme de volontaires et, à mesure que les vols reprendront, avec des passagers au départ.

Vous aimerez aussi: Emirates Airlines relancera certains vols