Tassili Airlines opèrera une trentaine de vols du 11 au 24 avril

Tassili Airlines (TAL), opèrera une trentaine de vols du 11 au 24 avril pour le transport du personnel de Sonatrach, a indiqué le directeur de la communication de Tassili Airlines (TAL), Karim Bahard.

“Sur demande de Sonatrach et après obtention d’une autorisation de vol exceptionnelle auprès instances habilitées, nous avons entamé aujourd’hui une opération de rapatriement du personnel de Sonatrach de et vers le sud”, a souligné le responsable, dans une déclaration à l’APS.

Selon le même responsable, toute la flotte (15 avions) de Tassili airlines a été mobilisée pour cette opération.

Ces vols sont programmés au départ et à l’arrivée à partir de plusieurs aéroports au niveau national, notamment d’Alger, Oran, Annaba, Constantine, Hassi-Messaoud, Adrar, In Amenas, Hassi-R’mel et Rhoude-Nouss.

Immobilisée au niveau de l’Aéroport d’Alger, la flotte de Tassili Airlines reprendra du service avec de “strictes mesures” de prévention contre le COVID-19, notamment la réduction du nombres de passagers jusqu’à la moitié des capacités des aéronefs lors des vols effectués.

Tassili Airlines avait suspendu ses vols domestiques depuis le dimanche 22 mars dans le cadre des mesures préventives prises pour endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19).

TAL avait également suspendu, depuis le 17 mars, ses vols de et vers les villes françaises de Nantes et Strasbourg au départ d’Alger et de Constantine.