Coronavirus : Airbus et Boeing suspendent leurs productions

Les constructeurs Airbus et Boeing suspendent provisoirement leurs productions en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte Air Cosmos.

Boeing a annoncé le 7 avril la suspension temporaire “jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble” de ses activités de son site de Charleston liées à la production du 787 “et ce, à partir de la fin de la deuxième équipe de travail du mercredi 8 avril”, selon la même source.

Le 6 avril, Airbus avait annoncé la suspension “temporaire” de la production et des activités d’assemblage dans ses sites allemands de Brême et Stade, ainsi que sur celui de Mobile aux États-Unis, en raison de la pandémie de coronavirus, écrit Air Cosmos.

En Allemagne, à Brême, la production et les activités d’assemblage seront en pause à depuis le 6 avril jusqu’au 27 avril inclus. Airbus avait suspendu en mars pendant quatre jours sa production et ses activités d’assemblage en France et en Espagne afin de mettre en place les mesures d’hygiène et de sécurité “nécessaires” face au coronavirus.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Vers une reprise du transport aérien