Partagez
Arrivée de 269 algériens bloqués en Turquie
Un premier groupe de 269 algériens bloqués en Turquie est arrivé tôt ce samedi à l’aéroport international Houari-Boumediene à bord d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie, rapport l’APS.
Ces 269 personnes seront placées en quarantaine au niveau de l’hôtel Mazafran, précise la même source.
Il est à noter que cette opération de rapatriement se déroulera selon un planning de vols prévus du 3 au 5 avril, à bord d’avions d’Air Algérie et de Turkish Airlines et concerne 1.788 Algériens qui seront placés, dès leur arrivée au pays, en quarantaine dans le cadre des mesures prises par les autorités du pays pour endiguer la propagation du Covid-19.
Des hôtels et des complexes touristiques à Alger et Boumerdès, ayant une capacité totale de 1.930 places, ont été réquisitionnés pour assurer la meilleur prise en charge de ces personnes.
Cette décision de rapatriement a été prise par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue Turc, Recep Tayyip Erdogan, qui ont convenu, dans un entretien téléphonique, mardi dernier, de coopérer pour le rapatriement, à partir de ce vendredi, des Algériens bloqués en Turquie vers l’Algérie et des Turcs bloqués en Algérie vers la Turquie.