08 hôtels mobilisés pour accueillir les algériens rapatriés de Turquie

Huit hôtels publics et privés ont été mobilisés pour pour la mise en quarantaine des algériens qui seront rapatriés de Turquie à partir d’aujourd’hui dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (covid-19), a indiqué le ministère du Tourisme.

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial a annoncé, dans un communiqué cité par l’APS, avoir mobilisé plusieurs hôtels privés et publics, huit au total, au niveau des wilayas d’Alger et de Boumerdes pour la mise en quarantaine de ces voyageurs.

Ces derniers seront répartis comme suit:

– 740 citoyens au niveau de l’Hôtel Mazafran à Zéralda

– 790 citoyens au niveau des Hôtels El Marsa et El Riadh, du Complexe touristique de Sidi Fredj H3, de l’hôtel AZ et du Complexe touristique de ADIM.

– 258 citoyens au Centre de thalassothérapie à Sidi Fredj et à l’Hôtel de l’aéroport à Dar El Beida.

La quarantaine des 6.888 personnes isolées, depuis 14 jours, dans 58 hôtels et complexes touristiques à travers 18 wilayas, dans le cadre des mesures de précaution prises pour endiguer la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), s’est achevée mercredi 1er avril.

Cette opération a débuté le 1er avril pour les personnes mises en quarantaine dans les wilayas d’Annaba, d’El-Oued et de Tébessa et se poursuivra pour les autres wilayas jusqu’à la semaine prochaine, soit au terme des 14 jours d’isolement.

Plusieurs dispositions avaient été prises par le ministère du tourisme pour assurer le bon déroulement de la quarantaine, notamment la sensibilisation des personnels des hôtels et complexes concernés à le nécessité de contribuer sérieusement à la réussite de cette action humanitaire.

Toutes les directions du tourisme dans les wilayas concernées avaient été appelées à accompagner la quarantaine en mobilisant des structures hôtelières à cet effet, le secteur privé avait également concouru à la réussite de cette démarche humanitaire.

Vous aimerez aussi: Covid-19: L’hôtel Lamaraz mis à la disposition des autorités