Plus de 1000 algériens toujours bloqués à l’aéroport d’Istanbul

Plus de 1000 passagers sont algériens sont toujours bloqués au niveau de l’aéroport d’Istanbul, rapporte ce mercredi le site VisaAlgérie qui cite IGA, l’opérateur de l’enceinte turque.

Selon la même source, IGA s’efforçait, avec le Croissant rouge turc et la compagnie Turkish Airlines, de « subvenir aux besoins humanitaires de plus de 1.000 visiteurs algériens depuis plusieurs jours, notamment en leur fournissant des repas. »

Hier, l’ambassade de Turquie en Algérie a indiqué qu’elle travaille “pour obtenir l’autorisation requise des autorités Algériennes qui permettra aux citoyens algériens de retourner dans leur pays. »

“Nous suivons la situation de près et travaillons pour obtenir l’autorisation requise des autorités Algériennes qui permettra aux citoyens algériens de retourner dans leur pays. En attendant, nous faisons de notre mieux pour alléger les difficultés connus par nos frères et sœurs algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul. Les autorités turques offrent chaque jours des biens de subsistance et de première nécessité.” affirme l’ambassade turque.

Le ministère de l’intérieur a annoncé, dimanche, que 7.515 algériens ont été rapatriés de plusieurs capitales et villes du monde depuis mercredi dernier à travers des moyens de transport aérien, maritime et terrestre, dans le cadre des mesures préventives prises contre le risque de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Vous aimerez aussi: Vidéo: Des algériens bloqués à Istanbul