Air Algérie: Des vols pour rapatrier des Algériens de Paris et Casablanca

La compagnie nationale Air Algérie a programmé trois vols à destination de la France et du Maroc afin de rapatrier les ressortissants algériens.

Il s’agit de deux avion de type Airbus A 330 en départ vers l’Aéroport d’Orly (Paris), tandis que le troisième avion a été dépêché vers Casablanca (Maroc), indique le Porte-parole d’Air Algérie M. Amine Andaloussi. Ces trois vols sont attendus à Alger dans les prochaines heurs.

Depuis le début de la propagation de la pandémie du coronavirus, Air Algérie a opéré plusieurs vols pour le rapatriement des algériens établis à l’étranger, ainsi que ceux en déplacement pour des raisons personnelles.

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné le rapatriement des Algériens qui se trouvent à l’étranger, après la propagation de la pandémie Covid.19.

Mercredi, Air Algérie a annoncé la suspension de tous ses vols internationaux jusqu’à nouvel ordre.

L’Algérie avait décidé de suspendre temporairement, toutes les liaisons aériennes et maritimes avec l’Europe ainsi qu’avec plusieurs pays arabes et africains connaissent la propagation de la pandémie de “coronavirus”.

Air Algérie avait programmée mercredi un vol de rapatriement au départ du Caire (Egypte) vers l’Algérie.