Coronavirus: Trump décide de suspendre tous les voyages depuis l’Europe vers les États-Unis

Le président américain Donald Trump a décidé, hier soir, de suspendre pour 30 jours tous les voyages depuis l’Europe vers les États-Unis dans le cadre de la lutte contre épidémie du coronavirus.

A partir de ce vendredi à minuit, les voyageurs en provenance de l’Europe, le Royaume-Uni n’est pas concerné, ne pourront plus se rendre aux États-Unis pendant 30 jours, rapporte Libération.

Les citoyens américains, leur famille immédiate, ou encore les résidents permanents légaux (Green card)  bénéficient d’une exemption, mais seront dirigés vers un nombre limité d’aéroports pour être examinés avant de pouvoir entrer sur le territoire, précise la même source.

Le marché transatlantique est d’une importance vitale pour les compagnies aériennes sur les deux rives de l’océan : Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Delta Air Lines et Virgin Atlantic proposent ensemble jusqu’à 341 vols quotidiens, selon Air Journal.

Les trois grandes compagnies américaines avaient déjà annoncé une chute brutale des réservations sur l’axe transatlantique (-70% pour United Airlines ces derniers jours) et plus globalement à l’international. Et elles prévoient toutes des réductions de capacité, par exemple de -10% pour American Airlines.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Air Algérie suspend ses vols vers Rome