Coronavirus: Air Algérie suspend ses vols vers Rome

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi, avoir décidé de suspendre ses vols à destination de Rome à partir de dimanche 15 mars.

Air Algérie a indiqué, dans un communiqué, avoir pris cette décision préventive en raison de la propagation du nouveau Coronavirus en Italie.

« Les clients impactés par ces annulations peuvent changer de réservation sans frais auprès de leur agence. » indique Air Algérie dans son communiqué.

Cette décision de suspendre les vols au départ d’Alger à destination de Rome intervient celle prise le 9 mars pour les vols à destination de Milan, qui est la deuxième ville italienne desservie par Air Algérie.

Pour rappel, l’Italie, qui a enregistré 631 morts jusqu’à présent, est le pays européen le plus affecté par le coronavirus. Le pays a imposé des mesures draconiennes pour empêcher la propagation de l’épidémie, ordonnant aux 60 millions d’Italiens de restreindre leurs déplacements jusqu’au 3 avril. Les italiens peuvent juste sortir pour travailler, se faire soigner ou acheter à manger.

Par ailleurs, il faut préciser que la compagnie aérienne nationale a pris des dispositions préventives en mettant à la disposition des personnels naviguant des kits sanitaires (gants, masques et combinaisons spéciales) lors des vols à destinations des régions où a été enregistré le virus.

Air Algérie procède également à la désinfection de ses avions avant le décollage et après l’atterrissage, indique l’agence APS.