Partagez
Coronavirus: L’aéroport d’Oran a levé le niveau de vigilance
A l’aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella » a levé le niveau de vigilance suite à la propagation du Coronavirus à travers le monde.
« Avec plus de 30 vols en provenance de France et d’Espagne principalement, l’aéroport d’Oran a levé le niveau de vigilance, notamment, avec l’apparition en France des cas Covid19 », a indiqué le directeur de l’établissement, Nadjib Allah Benchenane, cité par l’agence APS.
Plusieurs cas suspects ont été détectés par les caméras thermiques de l’aéroport, sans qu’aucun n’ait été confirmé, a expliqué le chargé de communication de la DSP, le Dr. Youcef Boukhari. « Les cas suspectés jusque là se sont avérés être des cas de grippe saisonnière aigüe ou de pneumonie », a-t-il assuré.
Au niveau du port d’Oran, le même dispositif de prévention a été mise en place. « Tous les passagers passent devant la caméra thermique », a indiqué le responsable du contrôle au niveau du port, capitaine Baadoud Rachid. Chaque bateau compte un médecin qui se charge du contrôle à bord.