Coronavirus: Le Salon mondial du Tourisme de Paris annulé

Le salon mondial du tourisme de Paris a été annulé en raison de l’épidémie du coronavirus, rapporte Le Figaro.

Cet évènement devait se tenir du 12 au 15 mars et accueillir un peu plus de 100.000 visiteurs.

«La 45e édition du Salon du Tourisme et la 36e édition du Salon Destinations Nature, prévues du 12 au 15 mars, sont annulées, et ce, afin de respecter les consignes des pouvoirs publics et après concertation de nos clients et partenaires», selon le communiqué de l’organisateur, cité par Le Figaro.

«Ce n’est donc pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision, conscients des conséquences économiques pour nos exposants professionnels du tourisme, en cette période déjà compliquée pour le secteur. Cependant, nous nous devons de respecter les recommandations et précautions des autorités au nom de la santé et de la sécurité du public» précise l’organisateur dans son communiqué.

Vendredi, c’est le salon international du tourisme de Berlin (ITB), qui devait avoir lieu du 4 au 8 mars 2020, qui a été annulé vendredi en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Ce salon devait accueillir plus de 160.000 personnes et 10.000 exposants venus de 180 pays.

« En raison de la propagation croissante du nouveau coronavirus COVID-19, le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l’Économie ont décidé d’annuler l’ITB Berlin. » avaient indiqué les organisateurs.