Coronavirus: Le salon international du tourisme de Berlin annulé

Le salon international du tourisme de Berlin (ITB), qui devait avoir lieu du 4 au 8 mars 2020, a été annulé vendredi en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus, rapporte l’AFP.

« En raison de la propagation croissante du nouveau coronavirus COVID-19, le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l’Économie ont décidé d’annuler l’ITB Berlin. » ont indiqué les organisateurs.

Ce salon devait accueillir plus de 160.000 personnes et 10.000 exposants venus de 180 pays.

Les organisateurs ont déploré « l’impossibilité » de « vérifier que chaque participant n’est pas allé récemment dans une zone à risque » ou « n’a pas eu un contact avec une personne » dans cette situation, condition posée par les autorités pour maintenir le salon.

« Nous prenons la santé et la sécurité de nos invités, exposants et salariés très au sérieux », a commenté vendredi Christian Goeke, le président de « Messe Berlin », qui organise l’événement.

Les organisateurs affirmaient pourtant, en début de semaine, qu’il n’existait « aucun risque d’annulation » pour ce salon, un événement incontournable pour les professionnels du tourisme depuis plus de 50 ans.

Mais l’aggravation de l’épidémie de coronavirus en Allemagne ces derniers jours a accru la pression sur les autorités et les organisateurs.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Les vols au départ des Lieux saints maintenus