Coronavirus: Le salon international du tourisme de Berlin annulé

Le salon international du tourisme de Berlin (ITB), qui devait avoir lieu du 4 au 8 mars 2020, a été annulé vendredi en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus, rapporte l’AFP.

“En raison de la propagation croissante du nouveau coronavirus COVID-19, le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l’Économie ont décidé d’annuler l’ITB Berlin.” ont indiqué les organisateurs.

Ce salon devait accueillir plus de 160.000 personnes et 10.000 exposants venus de 180 pays.

Les organisateurs ont déploré “l’impossibilité” de “vérifier que chaque participant n’est pas allé récemment dans une zone à risque” ou “n’a pas eu un contact avec une personne” dans cette situation, condition posée par les autorités pour maintenir le salon.

“Nous prenons la santé et la sécurité de nos invités, exposants et salariés très au sérieux”, a commenté vendredi Christian Goeke, le président de “Messe Berlin”, qui organise l’événement.

Les organisateurs affirmaient pourtant, en début de semaine, qu’il n’existait “aucun risque d’annulation” pour ce salon, un événement incontournable pour les professionnels du tourisme depuis plus de 50 ans.

Mais l’aggravation de l’épidémie de coronavirus en Allemagne ces derniers jours a accru la pression sur les autorités et les organisateurs.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Les vols au départ des Lieux saints maintenus