Partagez
Constantine: 4e Salon international du tourisme et voyage
Le quatrième Salon international du tourisme et voyage (Cirta- siaha 2020) sera organisé du 26 au 28 mars à Constantine, rapporte l’APS qui cite le directeur local du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial.
« Cette manifestation se veut une opportunité pour faire redécouvrir les potentialités énormes et exceptionnelles dont dispose cette ville millénaire », a déclaré Noureddine Bounafaâ, dans une conférence de presse consacrée à cet évènement.
Affirmant que les invitations resteront ouvertes à tous les professionnels et partenaires du secteur (locaux ou étrangers), le même responsable a indiqué que les préparatifs à ce rendez-vous se font en collaboration avec tous les acteurs dans le domaine du tourisme, agences de tourisme et de voyage notamment.
La wilaya de Constantine compte plus de 150 agences de voyage, une trentaine d’établissements hôteliers dont 10 classés, une dizaine de restaurants classés, en plus de plusieurs écoles de formation dans diverses activités artisanales, un potentiel « plus ou moins conséquent » en mesure de booster le tourisme local dans le cadre d’actions coordonnées.
Vous aimerez aussi: 11éme édition du salon international « SIAHA Tourisme » à Oran
Cette manifestation touristique organisée par la direction locale du tourisme, de l’artisanat et du travail familial, en collaboration avec le Club des opérateurs du tourisme (COT) et l’Office local du tourisme regroupera entre autres, des professionnels versés dans les domaines de l’hôtellerie, des agences de voyage et tourisme et autres spécialistes en formation hôtelière et touristique, en plus de compagnies de transport aérien et établissements bancaires.
L’université et les instituts de formation professionnelle seront « partie prenante » de cette manifestation qui sera marquée par l’organisation de rencontres techniques dédiées à l’investissement dans le secteur du tourisme et à la gestion des hôtels et agences de voyage.
Le directeur local du Tourisme, de l’artisanat et du travail familial, affirmant que tous les moyens humains et logistiques seront mobilisés pour réussir ce rendez-vous « en préparation depuis des mois », a indiqué que le but était de faire valoir le savoir-faire dont dispose Constantine dans le domaine du tourisme.
Dans ce cadre, le secrétaire général (SG) du COT, Rachid Yaissi qui a insisté sur l’importance de la formation des guides touristiques, spécialité incontournable dans la réussite du programme de développement du secteur, a mis l’accent sur l’importance de l’hygiène dans la promotion du tourisme local.
De sa part, le président de l’Office local du Tourisme, Abdelkader Fendri, a ajouté que cette nouvelle édition du Salon international du tourisme et voyage, œuvrera à rectifier « les lacunes constatées lors des précédentes éditions pour avancer et proposer une manifestation répondant aux aspirations des professionnels ».
Vous aimerez aussi: Tourisme: L’Algérie participe au salon « FITUR Madrid »
Source: APS