11éme édition du salon international « SIAHA Tourisme » à Oran

La 11éme édition du salon international « SIAHA Tourisme » se tiendra du 26 au 29 février au centre des conventions d’Oran, a annoncé dans un communiqué Astra Communication, organisatrice de l’évènement.

Ce salon « permettra aux professionnels du secteur de se faire connaître, promouvoir leurs produits aussi bien à d’autres professionnels mais aussi auprès du grand public » lit-on dans le communiqué.

Un deuxième salon, SIAHA Equipements HORECA, se tiendra au même lieu et à la même date et sera consacré uniquement aux équipements, services et matériels pour hôtels et restauration.

SIAHA Equipements sera l’occasion pour les professionnels HORECA de mettre en avant leurs nouvelles collections et dernières créations en matière d’équipements pour hôtels, restauration et collectivités dans le but de répondre à une demande croissante, avec plus d’une centaine de  projets hôteliers en cours de réalisation à Oran, en plus des offres spéciales salon sur ces équipements.

Pas moins de 290 exposants d’Algérie, Tunisie, Maroc, Turquie, Allemagne, Espagne, Dubai, France… sont attendus sur les deux pavillons et plus de 10 000 visiteurs seront au rendez-vous, indique l’agence organisatrice.

« Il est très important que les deux salons se tiennent aux mêmes dates et au même endroit, une exclusivité en Algérie, les deux pavillons sont complémentaires, un salon qui se tient à Oran la ville qui a été choisi pour accueillir un événement mondial, les jeux méditerranéens de 2021. » explique Astra Communication.

Durant le salon SIAHA, les investisseurs et promoteurs seront présents pendant 4 jours au pavillon tourisme et pourront par la même occasion équiper leurs structures hôtelières, grâce à la présence d’exposants nationaux et internationaux sur une surface de plus de 10 000 m².

« Comme à l’accoutumée, les journées du salon SIAHA seront animées: Défilés de haute couture du patrimoine algérien, mise en valeur de la gastronomie algérienne par des chefs confirmés comme partie intégrante du tourisme et de l’artisanat nationaux, un programme spécial sera dédié aux professionnels comprenant B to B, conférences, présentations, visites guidées à travers Oran et ses environs, démonstrations sur matériels de cuisine à destinations des professionnels HORECA. » lit-on dans le communiqué.

Deux nouveaux espaces intègrerons le salon SIAHA notamment ceux consacrés au Tourisme MICE et au Tourisme médical l’espace HEALTH AND CARE.

Vous aimerez aussi: Tourisme: L’Algérie participe au salon « FITUR Madrid »