Alger: Inauguration de deux hôtels Marriott à Bab Ezzouar

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud a inauguré, jeudi à Bab Ezzouar, à Alger, deux hôtels de luxe relevant de la chaîne internationale Marriott.

Il s’agit d’un complexe comprenant deux hôtels: L’hôtel Mariott Bab Ezzouar et de la ” Residence Inn by Marriott ”

“Ce complexe touristique, le premier en Afrique, construit sur une superficie totale de 4 hectares, comprend le « Marriott International Hotel», un établissement 5 étoiles, d’une capacité de 218 chambres, et le «Résidence Inn by Marriott», 4 étoiles, d’une capacité de 448 chambres.” indique le ministère du tourisme et de l’artisanat.

Ce complexe hôtelier de luxe comprend aussi “un immense centre commercial, des restaurants luxueux, des salles de conférence et d’autres commodités.” précise la ministère.

D’ici 2022, le parc hôtelier à Alger sera renforcé par 90 nouveaux établissement, ce qui portera la capacité d’accueil à 50.000 lit, contre 30.000 lits à l’horizon 2020.

210 projets ont été programmés, dont 100 ont été lancés effectivement avec des taux de travaux avancés et seront réceptionnés progressivement.

Le 15 juillet, Radisson Hotel Group a annoncé la signature d’un nouvel hôtel, « l’Hôtel Radisson La Baie d’Alger » à Alger, son deuxième hôtel en Algérie et le premier hôtel Radisson en Algérie, dont l’ouverture est prévue pour 2022.

«Nous sommes ravis d’ajouter notre deuxième hôtel à Alger, capitale de l’Algérie et plus grande agglomération d’Afrique, avec l’introduction de notre marque d’hôtels Radisson d’inspiration scandinave. L’Algérie est un marché en croissance pour nous en Afrique et Alger est une ville clé pour l’expansion de l’hôtellerie.

Ce nouvel hôtel complétera le Radisson Blu Hotel, Algiers Hydra, qui a ouvert ses portes le mois dernier. L’offre de qualité sur le marché est limitée et notre personnel et nos marques contribueront sans aucun doute à transformer le paysage de l’hôtellerie dans ce pays prometteur » avait déclaré Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement, Radisson Hotel Group.