Ouverture du premier hôtel Radisson en Algérie

Un premier hôtel Radisson sera ouvert en Algérie. Radisson Hotel Group a annoncé, dans un communiqué, la signature d’un nouvel hôtel, “l’Hôtel Radisson La Baie d’Alger” à Alger, son deuxième hôtel en Algérie et le premier hôtel Radisson en Algérie.

«Nous sommes ravis d’ajouter notre deuxième hôtel à Alger, capitale de l’Algérie et plus grande agglomération d’Afrique, avec l’introduction de notre marque d’hôtels Radisson d’inspiration scandinave. L’Algérie est un marché en croissance pour nous en Afrique et Alger est une ville clé pour l’expansion de l’hôtellerie. Ce nouvel hôtel complétera le Radisson Blu Hotel, Algiers Hydra, qui a ouvert ses portes le mois dernier. L’offre de qualité sur le marché est limitée et notre personnel et nos marques contribueront sans aucun doute à transformer le paysage de l’hôtellerie dans ce pays prometteur » a déclaré Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement, Radisson Hotel Group.

Ce nouvel établissement “viendra s’ajouter au portefeuille du groupe composé de près de 100 hôtels en activité et en développement dans 32 pays d’Afrique.” écrit Radisson Hotel Group.

Le nouvel hôtel Radisson La Baie d’Alger devrait ouvrir ses portes en 2022, idéalement situé dans le quartier d’El Hamma. Cet établissement sera facilement accessible des attractions de loisirs célèbres telles que le Jardin botanique d’El Hamma, le Mémorial des Martyrs et le Musée du Bardo. Il est également proche du port d’Alger, principal port historique de l’Algérie pour les échanges commerciaux maritimes.

L’hôtel sera situé à 17 km au nord-ouest de l’aéroport international d’Alger, facilement accessible par le réseau routier principal. Cet hôtel permet également d’accéder facilement à l’autoroute la plus proche, située à seulement 1 km.

«Nous sommes honorés de nous associer au Radisson Hotel Group pour présenter le premier hôtel Radisson en Algérie. Nous pensons que la marque est parfaitement adaptée pour répondre aux besoins de l’hôtellerie algérienne dans le segment haut de gamme et qu’elle rehaussera le secteur grâce aux normes d’hospitalité de renommée mondiale de Radisson Hotel Group. ” a déclaré, pour sa part, Tahar Hadj Moussa de Bay Invest Company SARL, propriétaire de l’hôtel.

Cet hôtel de 184 chambres, composé de chambres standard, suites junior et suites, offrira une véritable expérience Radisson en permettant aux clients de se sentir complètement à l’aise dans des espaces apaisants.

L’établissement proposera une cuisine locale et internationale. Les 308 m 2 d’espaces de réunions et d’événements de l’hôtel comprendront cinq salles de réunion ultramodernes et un lieu de conférence. L’hôtel disposera également d’une salle de sport entièrement équipée et un spa.