Visa pour le Canada: Note importante concernant les frais de service

L’ambassade du Canada en Algérie a annoncé, ce mardi, que “des modifications ont été apportées aux frais et aux services du centre de réception des demandes de visa Algérie (CRDV-Algérie)”.

“À présent, il sera nécessaire de prendre un rendez-vous par l’intermédiaire du nouveau site web pour fournir vos données biométriques.” explique l’Ambassade, dans une note publiée sur sa page Facebook.

Ainsi, depuis le 2 novembre, “si vous devez fournir vos données biométriques, les frais de biométrie de 85,00 $CAN (par personne) /170,00 $CAN (pour une famille de 2 personnes ou plus) /255,00 $CAN (pour un groupe d’artistes de la scène comptant 3 personnes ou plus), couvrent les frais de service du centre de réception des demandes de visa pour la transmission de la trousse de demande. ” lit-on sur le site de VFS Global, prestataire de services autorisé à fournir une aide administrative aux demandeurs de visa en Algérie.

Les demandeurs devront payer les frais de transmission du dossier pour chaque nouvelle soumission de passeport et/ou de documents après la première transmission de la trousse de demande.

Tous les demandeurs déposant une demande papier (avec ou sans données biométriques) devront payer les frais correspondants au service d’assistance – Frais de la demande papier.

“Si vous n’avez pas besoin de fournir de données biométriques et que vous déposez votre passeport et/ou vos documents au centre de réception des demandes de visa, les frais de transmission de la trousse de demande s’appliqueront.” précise la même source.

Vous aimerez aussi: Changement des conditions d’obtention de visa: Les explications de l’Ambassade de Turquie en Algérie