Aigle Azur arrête ses vols vers le Portugal

Le président de la compagnie aérienne Aigle Azur, qui est en proie à des difficultés financières, a confirmé la « probable » vente de ses opérations vers le Portugal à la compagnie Low cost espagnole Vueling, a rapporté Air Journal.

« Nous nous préparons à céder une petite partie de nos activités parisiennes à Vueling, sans impact social. Dans ce cadre-là, nous conserverons une partie de notre activité à Orly et nous ferons migrer le reste de notre activité à Paris-Charles de Gaulle » a déclaré le président d’Aigle Azur, cité par la même source.

Selon le premier responsable de la compagnie, Aigle Azur n’est pas « sous la menace à court terme » grâce à sa trésorerie de 25 millions d’euros. Cependant, il admet qu’« il y a une menace sur le long terme, elle est réelle » précisant que la compagnie n’a pas trouvé des « acteurs intéressés pour racheter Aigle Azur ».

Pour rappel, lAlgérie représente plus de la moitié de l’activité d’Aigle Azur, qui opère au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse) : elle y dessert Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.

Lire aussi: Aigle Azur réfute la possibilité d’une fermeture prochaine faute d’avions