Saison estivale: 3 millions de touristes Algériens attendus en Tunisie !

Chaque année, des centaines de milliers, voire des millions d’Algériens optent pour la Tunisie pour passer leurs vacances d’été.

Cette année, notre voisin de l’Est prévoit d’accueillir trois millions de touristes algériens, selon l’Ambassadeur de Tunisie à Alger, cités par le journal électronique ALG24.

Lire aussi: Vacances d’été : Les meilleures offres pour Hammamet

En dépit de la situation sécuritaire en Tunisie, notamment après le double attentat survenu le 27 juin à Tunis, « aucune réservation n’a été annulée », selon le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfekh.

Lire aussi: Voyage organisé à Djerba

Le ministre tunisien du tourisme René Trabelsi avait, de son côté, déclaré au lendemain de ce double attentat que « tous les hôtels en Tunisie sont pleins, de Djerba jusqu’à Monastir. Les réservation sont en augmentation de 28% sur le marché français par rapport à l’année dernière. » « Jusqu’à pratiquement le mois de septembre, tous les hôtels sont pleins. » avait affirmé le premier responsable du secteur, lors de son passage sur la chaîne française CNews.