Tunisie: Aucune réservation n’a été annulée après le double attentat suicide à Tunis

“Aucune réservation n’a été annulée suite au double attentat suicide survenu jeudi dans la capitale tunisienne”, selon le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfekh, cité par l’hebdomadaire Réalités.

Le premier responsable de la FTH a affirmé que la “Tunisie ne fait pas l’objet de mises en garde émanant des autres pays.” Il a également rappelé que que les deux attentats, survenus à Tunis, n’ont pas visé des touristes mais ils avaient pour cible l’institution sécuritaire.

De son côté, René Trabelsi, le ministre tunisien du tourisme a déclaré, ce matin sur la chaîne française CNews, que “les attentat ont ciblé la police et non pas les touristes”. “Aujourd’hui, tous les hôtels en Tunisie sont pleins, de Djerba jusqu’à Monastir. Les réservation sont en augmentation de 28% sur le marché français par rapport à l’année dernière. Jusqu’à pratiquement le mois de septembre, tous les hôtels sont pleins.” a indiqué le ministre tunisien du tourisme.

“Le tourisme est revenu en force, les tours opérateurs sont de nouveau engagés sur la Tunisie. Il y a eu des attentats en France mais c’est pas pour ça qu’il y a eu moins de touristes, il y a eu des attentats aussi en Angleterre, en Égypte, en Turquie…” a conclu René Trabelsi.