Partagez
Demande Visa France : Indisponibilité de plusieurs services
Capago, le centre de demande de visa pour la France en Algérie, a annoncé l’indisponibilité de plusieurs services en raison d’une opération de maintenant du portail France-Visas.
Le portail France-Visas fera l’objet d’une opération de maintenance technique début décembre. Capago annonce l’indisponibilité de plusieurs services durant deux créneaux précis et rassure les demandeurs en Algérie : les rendez-vous concernés seront replanifiés.
Maintenance programmée : deux coupures ciblées
Selon le communiqué de Capago, l’accès au portail France-Visas sera interrompu à deux reprises et certains services liés aux demandes de visa seront indisponibles.
La première coupure est prévue mercredi 3 décembre de 15h30 à 19h30, la seconde mardi 9 décembre de 6h00 à 9h00.
Durant ces créneaux, les usagers ne pourront ni créer un nouveau formulaire de demande, ni préparer ou vérifier un dossier.
Cette période de maintenance vise à assurer le bon fonctionnement de la plateforme. L’interruption concerne l’ensemble des demandeurs qui déposent un dossier via les centres Capago en Algérie.
Demandeurs concernés : reprogrammation automatique
Capago indique que les personnes ayant un rendez-vous prévu pendant ces créneaux seront systématiquement contactées.
Elles recevront une nouvelle heure de rendez-vous, ajustée en fonction de leur situation personnelle et de la capacité des centres.
« Si des rendez-vous ont été fixés pendant les créneaux mentionnés, les demandeurs concernés, pour l’ensemble des centres Capago en Algérie, seront contactés par nos équipes et recevront une nouvelle heure de rendez-vous, adaptée à leur situation. » lit-on dans le communiqué, publié sur la page Facebook du centre officiel de demande de visa pour la France en Algérie.
L’entreprise appelle les demandeurs à respecter l’horaire communiqué afin de garantir un accueil fluide et d’éviter les retards.
« Nous vous remercions par avance de respecter cet horaire pour garantir un accueil fluide dans nos centres. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension. » conclut Capago dans le communiqué publié, ce jeudi matin, sur sa page Facebook.



