Partagez
Visa France : centres Capago fermés ce jeudi, rendez-vous reprogrammés
Les centres Capago en Algérie seront exceptionnellement fermés ce jeudi 29 janvier 2026, et tous les rendez-vous prévus seront reprogrammés.
Cette décision a été prise par le centre de demande de visa pour la France en raison de conditions météorologiques exceptionnelles.
Les demandeurs concernés recevront toutes les informations nécessaires pour leur nouveau créneau.
Dans une annonce officielle, Capago a informé que l’ensemble de ses centres en Algérie et son service client resteront fermés ce jeudi 29 janvier 2026. Cette décision intervient en raison de conditions météorologiques défavorables, marquées notamment par de fortes rafales de vent, rendant l’accueil du public impossible dans des conditions de sécurité normales.
Les personnes disposant d’un rendez-vous prévu ce jeudi n’ont aucune démarche immédiate à effectuer. Capago précise que les demandeurs concernés recevront un e-mail les informant de la reprogrammation automatique de leur créneau.
« Les demandeurs ayant un rendez-vous recevront un e-mail pour la reprogrammation d’un créneau. » souligne le prestataire.
Capago indique que ses centres en Algérie reprendront leurs activités dimanche 1er février 2026 à partir de 8h, sous réserve d’une amélioration des conditions météorologiques.
Capago, TLS: Fermeture des centres et report des rendez-vous
Les demandeurs sont invités à surveiller leur boîte e-mail, y compris les courriers indésirables, pour ne manquer aucune information importante.
Pour rappel, les centres Capago en Algérie avaient déjà fermé mercredi 28 janvier 2026 à partir de 13h en raison de conditions météorologiques exceptionnelles.
Les demandeurs ayant un rendez-vous prévu mercredi après-midi et n’ayant pas pu se présenter avant cette heure ont été invités à contacter le service client afin d’obtenir un nouvel horaire adapté à leur situation.
Dans le même contexte, le centre TLS a également été exceptionnellement fermé mercredi après-midi ainsi que ce jeudi toute la journée, en raison de vents violents et par mesure de sécurité.
Les rendez-vous concernés ont été annulés et reportés à la semaine suivante, les demandeurs devant être informés directement des nouvelles dates.



