Partagez
Visa France : Capago annonce la fermeture de ses centres le 25 décembre
Le centre officiel de demande de visa pour la France en Algérie, Capago, informe les usagers de la fermeture exceptionnelle de l’ensemble de ses centres le jeudi 25 décembre 2025.
La reprise de l’accueil est prévue quelques jours plus tard, selon un communiqué du prestataire de l’ambassade de France en Algérie.
Fermeture exceptionnelle des centres Capago le 25 décembre
Dans une annonce officielle, publiée ce mardi 16 décembre sur sa page Facebook, Capago a indiqué que tous ses centres en Algérie seront fermés le jeudi 25 décembre 2025. Cette fermeture intervient à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Les demandeurs de visa pour la France pourront à nouveau être accueillis à partir du dimanche 28 décembre 2025 dès 8h du matin, précise le centre officiel de demande de visa pour la France en Algérie.
Pour rappel, Capago a suspendu momentanément les demandes de rendez-vous en ligne a le lundi 15 décembre, en raison d’une opération de maintenance technique sur son site internet.
Durant une plage horaire bien définie, de 9h00 à 12h00, il n’était pas possible de créer de nouveaux créneaux de rendez-vous. En revanche, les centres Capago en Algérie ont continué à accueillir normalement les demandeurs de visa pour la France disposant déjà d’un rendez-vous.
Selon Capago, cette intervention technique visait à améliorer la stabilité et la fiabilité du service de prise de rendez-vous en ligne.
Rendez-vous visa France : Capago alerte encore contre les sites frauduleux
Par ailleurs, le prestataire officiel tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme face à la multiplication des pages frauduleuses imitant ses services.
Plusieurs sites et comptes en ligne prétendent proposer des rendez-vous “urgents” ou prioritaires contre paiement, en reproduisant parfois le design du site officiel.
Capago rappelle fermement que la prise de rendez-vous pour un visa France est toujours gratuite et que sa plateforme est le seul site officiel pour les démarches en Algérie et qu’aucune procédure accélérée ou privilégiée n’est proposée via des intermédiaires

