Partagez
Visa France à Annaba et Constantine : Capago précise la différence entre « Voyageur Fréquent » et « Voyageur Circulation »
Capago a publié une mise au point importante concernant les demandes de visa pour la France à Annaba et Constantine.
Deux catégories de visas, souvent confondues par les demandeurs, Voyageur Fréquent et Voyageur Circulation, obéissent pourtant à des critères bien distincts.
De nombreux Algériens souhaitant voyager en France hésitent entre les deux types de visa Schengen.
Or, une confusion dans le choix de la catégorie peut retarder le traitement du dossier ou entraîner un refus.
« De nombreux demandeurs confondent ces deux catégories. Pourtant, la distinction est essentielle pour déposer correctement votre dossier. » écrit le centre de demande de visa pour la France dans une mise au point publiée sur sa page Facebook.
Capago explique que le visa Voyageur Fréquent s’adresse aux personnes ayant déjà obtenu au moins un visa Schengen au cours des 59 derniers mois.
Le visa Voyageur Circulation, lui, concerne les demandeurs dont le dernier visa Schengen, délivré également dans les 59 derniers mois, avait une durée égale ou supérieure à six mois, pour des séjours de moins de 90 jours cumulés sur une période de 180 jours.
Cette catégorie offre plus de souplesse pour ceux qui voyagent fréquemment entre les deux pays, notamment pour des raisons professionnelles ou familiales.
Capago précise également que, dans les deux cas, les ayants droit et accompagnants peuvent être inclus dans la demande de visa pour la France, à condition que le dossier soit déposé conjointement et que le voyage s’effectue ensemble.
« En choisissant la bonne catégorie, vous évitez les erreurs de traitement et facilitez l’avancement de votre demande de visa. » souligne le centre de demande de visa pour la France en Algérie.
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie précise, aussi, que « cette distinction s’applique exclusivement aux centres Capago d’Annaba et de Constantine. »


