
Partagez
Transport maritime : une saison estivale réussie avec la fin de la crise des billets
Le ministère des Transports a dressé un bilan positif du transport maritime durant la saison estivale 2025 avec la fin de la crise des billets.
Grâce à la remise en service de plusieurs navires et à l’arrivée de nouveaux opérateurs, les voyageurs ont bénéficié de meilleures conditions de voyage et la crise des billets a pris fin.
Des mesures concrètes pour répondre à la demande
Ces derniers mois, le ministère a insisté sur la nécessité de récupérer les navires retenus à l’étranger et de remettre en service ceux qui étaient immobilisés depuis des années. Ces efforts ont porté leurs fruits : un nombre important de navires a repris la mer, ce qui a permis de renforcer les capacités de la flotte nationale et de répondre à la forte demande estivale.
Fin de la crise des billets
L’un des faits marquants de l’été 2025 a été la fin de la crise des billets, qui avait pénalisé les voyageurs lors des saisons précédentes. L’ouverture à de nouveaux opérateurs, combinée au retour en exploitation des navires, a permis d’absorber l’afflux de passagers, en particulier durant les mois de juillet et août.
Cette année, sept compagnies maritimes ont assuré des traversées de et vers l’Algérie à savoir : Algérie Ferries, Nouris Elbahr, Madar Maritime, Corsica Linea, GNV, Balearia et Trasmediterranea.
Le ministre salue les efforts du secteur
Dans son intervention lors d’une réunion tenue, hier, le ministre des Transports a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus et a remercié le Groupe algérien de transport maritime ainsi que l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Algérie Ferries) pour leurs efforts et les résultats obtenus durant la saison estivale.
Une dynamique à poursuivre
Au-delà de cette réussite estivale, le ministre a appelé à maintenir la dynamique en misant sur des stratégies modernes et compétitives.