
Partagez
Nouvelair: Enquête après un incident lors d’un vol Tunis – Nice
La compagnie aérienne Nouvelair a annoncé l’ouverture d’une enquête après un incident lors d’un vol Tunis – Nice.
Le 21 septembre 2025, le vol BJ586 de Nouvelair, reliant Tunis à Nice, a rencontré un incident à l’atterrissage dans des conditions météorologiques difficiles.
Le vol BJ586 Tunis–Nice de Nouvelair a été confronté, le 21 septembre 2025 vers 23h30, à des conditions météorologiques extrêmes lors de l’atterrissage à l’aéroport de Nice.
Selon le communiqué officiel de la compagnie, l’événement s’est produit sous de très fortes pluies et une visibilité extrêmement réduite, nécessitant la mobilisation de toutes les procédures de sécurité.
« Le 21 septembre 2025, vers 23h30, lors de l’atterrissage du vol BJ586 Tunis–Nice à l’aéroport de Nice, un incident est survenu dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, marquées par de très fortes pluies et une visibilité extrêmement réduite. » indique Nouvelair dans un communiqué.
La compagnie Nouvelair affirme que conformément aux standards et protocoles internationaux, une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de cet incident à l’aéroport de Nice.
La compagnie aérienne tunisienne assure que toutes ses opérations sont menées dans le strict respect des normes de sécurité aérienne.
Fort de plus de 36 ans d’expérience dans le transport aérien, Nouvelair réaffirme que la sécurité et la sûreté de ses passagers et de ses équipages demeurent sa priorité absolue.
La compagnie coopère pleinement avec les autorités compétentes et apporte tout le soutien nécessaire pour garantir le bon déroulement de l’enquête.
« Toutes les opérations de la compagnie sont conduites dans le strict respect des standards internationaux. Nouvelair coopère pleinement avec les autorités dans le cadre de l’enquête qui est en cours, et apportera tout le soutien nécessaire pour en assurer le bon déroulement. » lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook de la compagnie.