Partagez
Vols vers Montréal, Dubaï, Guangzhou ou Doha : Air Algérie autorise désormais 3 bagages
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé qu’elle autorise désormais 3 bagages sur ses vols vers Montréal, Dubaï, Guangzhou et Doha en en classe Economique Premium.
Bonne nouvelle pour les passagers d’Air Algérie voyageant en classe Economique Premium.
La compagnie nationale a décidé d’aligner la franchise bagage de cette cabine sur celle de la classe Affaires, offrant ainsi un avantage significatif sur plusieurs lignes internationales.
Air Algérie autorise jusqu’à 3 bagages de 23 kg sur ses vols en Economique Premium
Selon une note d’information de la division commerciale d’Air Algérie, la franchise bagage en Economique Premium passe désormais de 2 pièces de 23 kg à 3 pièces de 23 kg sur certaines relations internationales.
« Nous vous informons de I’alignement de la franchise bagage de la classe Economique Premium à celle de la cabine Affaire » écrit la division commercial d’Air Algérie dans cette note.
Les lignes concernées à titre d’exemple sont :
- Alger – Dubaï (DXB)
- Alger – Doha (DOH)
- Alger – Montréal (YUL)
- Alger – Guangzhou (CAN)
Sur ces destinations, les passagers en Economique Premium bénéficient désormais de trois bagages en soute de 23 kg chacun, soit une capacité totale de 69 kg.
Un avantage stratégique pour certaines destinations
Cette décision de la comapgnie Air Algérie concerne des axes particulièrement prisés par :
- les membres de la diaspora, notamment vers Montréal,
- les voyageurs d’affaires vers le Golfe (Dubaï, Doha),
- les commerçants et professionnels se rendant en Chine (Guangzhou).
L’augmentation de la franchise bagage représente un gain financier non négligeable, les excédents bagages pouvant rapidement coûter plusieurs centaines d’euros.
En alignant l’Economique Premium sur la classe Affaires en matière de bagages, Air Algérie renforce l’attractivité de cette cabine intermédiaire, qui se positionne entre confort amélioré et prix plus accessible que la Business.
Pour les voyageurs réguliers, cette évolution pourrait peser dans le choix de la classe au moment de la réservation.



