Partagez
Madar Maritime : La fin des traversées à bord du navire Romantika ?
Selon le député Kada Nejadi, la compagnie Madar Maritime va arrêter toutes ses traversées à bord du navire Romantika.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite par la compagnie Madar Maritime, filiale de Madar Holding.
« C’est avec tristesse et regret que nous avons reçu la nouvelle de l’arrêt de toutes les liaisons de transport de passagers de la compagnie Madar Maritime. » écrit le député Kada Nedja, président de la commission des transports à l’APN.
“Le Romantika était considéré comme le plus beau navire de transport de passagers, offrant des services de qualité qui ont rencontré un réel succès auprès des citoyens, en particulier les familles”, souligne le député, dans une publication sur sa page Facebook.
Plus de traversées à bord du Romantika de Madar Maritime ?
Si la suspension se confirmait, les voyageurs se retrouveraient avec moins d’options et pourraient être contraints de recourir à des lignes exploitées par des compagnies étrangères, souvent plus coûteuses.
Pour expliquer cette possible arrêt des traversées, le député évoque des raisons financières:
“La saturation des lignes existantes et l’absence d’ouverture de nouvelles routes ont créé un déséquilibre entre les compagnies algériennes, laissant certaines traversées aux compagnies étrangères qui absorbent une grande partie des budgets des citoyens.”
Kada Nejadi insiste également sur ses précédentes alertes : “J’avais mis en garde contre ce conflit injuste dès le 26 septembre, puis à nouveau le 26 décembre. J’ai également contacté les responsables, qui avaient exprimé leur accord pour ouvrir de nouvelles lignes… mais il semble que le temps n’ait pas été favorable à Madar Maritime.”
Malgré cette situation incertaine, le député tient à saluer les efforts du personnel : “Nous remercions les employés et cadres de Madar Maritime pour leur engagement et leur professionnalisme, et nous espérons voir cette entreprise reprendre ses services dans les jours à venir.” a t-il écrit dans une publication sur sa page Facebook.
Pour les passagers, il s’agit donc d’une information à suivre de près, en attendant une communication officielle de la part de la compagnie Madar Maritime.
Les prochaines annonces officielles de Madar Maritime seront déterminantes pour savoir si le Romantika reprendra ses traversées ou si cette étape marque la fin d’un chapitre du transport maritime en Algérie.



