Partagez
L’aéroport d’Alger aménage des espaces dédiés aux fumeurs
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a annoncé que des espaces dédiés aux fumeurs seront aménagés.
La société de gestion des services et des infrastructures de l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumédiène a annoncé le lancement de travaux visant à aménager ces espaces spécialement dédiés aux fumeurs.
Selon l’aéroport, cette initiative s’inscrit dans une volonté d’offrir un environnement de voyage intégré, adapté et confortable, tout en respectant strictement les règles de santé publique et en garantissant la sécurité des non-fumeurs.
« Dans le but d’offrir à tous un environnement de voyage intégré, adapté et confortable, la société de gestion des services et des infrastructures de l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumédiène annonce le lancement de travaux visant à l’aménagement d’espaces spécialement dédiés aux fumeurs, dans le strict respect des règles de santé publique et avec une considération totale pour la santé et la sécurité des non-fumeurs, conformément aux meilleures pratiques internationales en matière de santé publique et de durabilité environnementale. » indique l’aéroport d’Alger dans une annonce publiée sur sa page Facebook.
La direction précise que ces nouveaux espaces ont été conçus selon les standards internationaux les plus élevés, notamment avec :
- Des systèmes de ventilation et de filtration avancés
- Un confinement total de la fumée à l’intérieur des zones dédiées
- La garantie du maintien d’une qualité optimale de l’air dans les autres espaces de l’aéroport
Une stratégie de modernisation des services
Cette opération s’inscrit dans la stratégie globale de développement et de modernisation des prestations de l’aéroport d’Alger, lit-on dans cette annonce publiée sur la page Facebook. L’objectif est d’améliorer l’expérience des voyageurs et d’aligner les services proposés sur les standards internationaux, dans un environnement plus confortable.



