Partagez
Flyadeal inaugure son premier vol Omra au départ de Jijel vers Médine
La compagnie saoudienne Flyadeal a opéré, le jeudi 8 janvier 2026, son tout premier vol Omra au départ de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel.
Une avancée majeure pour les pèlerins de l’est algérien, désormais reliés directement à Médine.
Selon une annonce de l’établissement de gestion des services aéroportuaires de Constantine (EGSA Constantine), l’aéroport de Jijel – Ferhat Abbas a accueilli le premier vol Omra de la compagnie Flyadeal à destination de Médine. Il s’agit d’une première historique pour cette plateforme aéroportuaire.
Ce vol inaugural a transporté 169 pèlerins dans des conditions d’organisation jugées « satisfaisantes ». L’EGSA souligne que cette opération reflète « les efforts déployés par l’ensemble des intervenants afin d’assurer le bon déroulement du départ des hôtes du Miséricordieux ».
Omra: Un premier vol Flyadeal entre Jijel et Médine
Le lancement de cette liaison directe marque le début officiel du programme des vols Omra au départ de Jijel.
Cette nouvelle desserte opérée par Flyadeal permet de réduire considérablement les contraintes logistiques pour les pèlerins de la région, qui devaient jusque-là transiter par d’autres aéroports. Elle participe également au renforcement de la connectivité aérienne de l’est algérien.
L’arrivée de l’appareil de Flyadeal à l’aéroport de Jijel Ferhat Abbas été marquée par un « Water Salute », une cérémonie protocolaire internationale réservée aux premiers vols.
L’avion a ainsi été accueilli sous deux arches d’eau projetées par les équipes de sécurité incendie de l’aéroport, symbolisant l’inauguration officielle de cette nouvelle liaison, indique l’établissement de gestion des services aéroportuaires de Constantine (EGSA Constantine), dans une publication sur sa page Facebook.
Avec ce premier vol Omra opéré par la compagnie aérienne saoudienne Flyadeal, l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel franchit une nouvelle étape dans son développement.
Cette inauguration pourrait ouvrir la voie à l’élargissement de l’offre de vols et à d’autres liaisons internationales au départ de Jijel.
En plus de ces vols à l’aéroport de Jijel, la compagnie saoudienne FlyAdeal, filiale low cost de Saudia, opère également des vols vers Djeddah et Médine au départ de l’aéroport de Batna.



