Partagez
Emirates confirme un dernier vol programmé au départ d’Alger en février 2027
La compagnie aérienne Emirates a confirmé que ses vols de et vers Alger sont actuellement maintenu et qu’un dernier vol est programmé au départ d’Alger en février 2027.
« Emirates confirme que les vols à destination et en provenance de l’Algérie sont opérés conformément au programme prévu et que les services ne sont, à ce stade, pas affectés. » écrit la compagnie dans un communiqué sur son site.
Les passagers ayant des voyages programmés sont invités à maintenir leurs réservations telles que prévues. La compagnie précise qu’elle se conformera à toute instruction ou directive émanant des autorités gouvernementales et informera ses clients en cas d’évolution de la situation.
Un dernier vol Emirates programmé au départ d’Alger le 3 février 2027
Emirates indique également que son dernier vol actuellement programmé, EK757, décollera d’Alger le 3 février 2027.
« Nous pouvons également confirmer qu’actuellement, notre dernier vol programmé, EK757, décollera d’Alger le 3 février 2027. » lit-on dans le communiqué de la compagnie.
« Les clients dont les projets de voyage sont affectés à partir de cette date sont invités à envisager des solutions de voyage alternatives auprès de leurs agents de réservation. » ajoute Emirates.
Au lendemain de cette annonce d’Emirates, Air Algérie a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 14 février, une réduction maîtrisée de ses fréquences vers Dubaï.
Air Algérie évoque une stratégie d’optimisation de ses capacités, visant à consolider ses axes prioritaires et à adapter son offre aux dynamiques de trafic observées sur ses marchés internationaux.
Pour rappel, le 7 février, l’Algérie a annoncé avoir engagé les procédures nécessaires pour la dénonciation de la convention relative aux services aériens signée avec les Émirats arabes unis le 13 mai 2013 à Abu Dhabi, et ratifiée par décret présidentiel en décembre 2014.
Selon l’article 22 de cette convention, la dénonciation doit être notifiée par voie diplomatique à la partie émiratie, avec notification simultanée au secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), afin d’accomplir les formalités requises.



