
Partagez
Domestic Airlines: élargir et intensifier le réseau des vols intérieurs
Le réseau de vols intérieurs opérés par la compagnie Domestic Airlines sera élargi et intensifié.
Le ministère des Transports annonce un renforcement majeur du réseau aérien intérieur avec la création de la Compagnie nationale de transport aérien intérieur.
L’objectif est d’assurer une connectivité complète et régulière entre toutes les régions du pays.
Un réseau aérien intérieur renforcé
Au cours d’une réunion présidée, aujourd’hui, par le ministre des transports, un exposé a été présenté concernant l’élargissement et l’intensification du réseau des vols intérieurs, avec une programmation opérationnelle s’étendant jusqu’en 2026.
Cette initiative vise à améliorer la fréquence des vols opérés par Domestic Airlines, faciliter les déplacements des citoyens et répondre à la demande croissante sur les lignes nationales.
A la fin de cette réunion, le ministre des Transports Said Sayoud a insisté sur l’intensification des vols intérieurs, en particulier vers les wilayas du Sud, précise le ministère dans un communiqué publié ce dimanche 28 septembre.
Il a également appelé à maintenir le transport régulier des travailleurs du secteur des hydrocarbures, ainsi que des autres secteurs.
Le premier responsable du secteur des transports a appelé les responsables de la compagnie à garantir les plus hauts standards de sécurité et de confort.
Le ministre a également appelé à protéger les emplois et accompagner les travailleurs dans ce nouveau parcours.
Il a aussi insisté, selon le communiqué du ministère, sur la « poursuite du même rythme de travail afin de consolider la place de la nouvelle compagnie comme acteur national de référence dans le transport aérien intérieur. »
Le ministre des transports a également salué l’engagement du Président-directeur général d’Air Algérie, de ses cadres et de ses employés, qui ont contribué efficacement à la mise en service de ce projet national dans un délai court, malgré l’ampleur des défis.