Partagez
Djanet: Près de 10 000 touristes étrangers depuis début 2025
La wilaya de Djanet, joyau du Sahara algérien, a séduit près de 10 000 touristes étrangers depuis début 2025 dix mois, selon les chiffres de la direction locale du tourisme, cités par l’APS.
L’engouement des touristes étrangers confirme l’attrait croissant du Tassili n’Ajjer, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La direction du tourisme, de l’artisanat et des métiers de Djanet, citée par l’agence APS, a indiqué que 9 138 touristes étrangers, issus de 55 nationalités, ont visité la région depuis le début de l’année.
Ces touristes étrangers s’ajoutent aux 15 045 visiteurs algériens, portant le total à 24 183 touristes ayant visité Djanet les dix premiers mois de 2025.
Ces voyageurs nationaux et étrangers ont pu découvrir les sites emblématiques du Tassili n’Ajjer, notamment Issendilène, Iherir, Erg Admer, Tikoubaouine, Sefar et la Tadrart rouge. Des lieux d’exception où se mêlent paysages spectaculaires, peintures rupestres millénaires et hospitalité saharienne.
Dans une déclaration à l’agence APS, Lamine Hammadi, directeur du tourisme à Djanet, a souligné que cette affluence des touristes étrangers traduit l’intérêt grandissant pour le tourisme saharien en Algérie. Elle contribue également à dynamiser l’économie locale, en soutenant les artisans, les agences de voyage et les établissements hôteliers de la région.
La wilaya dispose actuellement de cinq hôtels totalisant 513 lits, répartis entre les établissements Ténéré, La Grotte des Ambassadeurs, Zeriba, Tadrart et la structure d’hébergement de l’Office national algérien du tourisme (ONAT).
Pour accompagner cette dynamique, deux projets de campings touristiques sont en cours de réalisation dans la région de Bordj El-Haouès, afin d’augmenter les capacités d’accueil et d’améliorer les services destinés aux visiteurs du désert.
Avec la montée en puissance du tourisme international et le retour des circuits sahariens, Djanet s’impose peu à peu comme la capitale du tourisme d’aventure et de découverte en Algérie, attirant chaque année davantage de voyageurs en quête d’authenticité et de nature préservée.


