Partagez
Alger–Dubai : Air Algérie collabore avec une compagnie espagnole
Air Algérie va collaborer avec une compagnie espagnole dans le cadre de l’exploitation de la ligne Alger – Dubai, une destination très demandée par les voyageurs algériens.
Une coopération qui vise à renforcer la capacité, améliorer la qualité de service et soutenir l’expansion de la compagnie nationale sur les routes long-courriers.
Une nouvelle coopération stratégique pour Air Algérie
La compagnie Plus Ultra a annoncé, dans un communiqué, avoir conclu un partenariat avec la compagnie nationale Air Algérie afin d’optimiser l’exploitation de la liaison Alger–Dubaï.
« Plus Ultra Líneas Aéreas a élargi le service qu’elle fournit à la compagnie nationale Air Algérie en assurant désormais sa liaison entre Alger et Dubaï, dans le cadre de l’accord de collaboration signé avec la compagnie algérienne en juin 2025. » lit-on dans ce communiqué.
Cet accord est appliqué sous la modalité ACMI, c’est-à-dire la compagnie espagnole met à disposition d’Air Algérie l’avion, les équipages complets, la maintenance et les assurances pour assurer la liaison Alger – Dubai.
« Ce modèle permet à la compagnie algérienne d’optimiser la capacité et la flexibilité opérationnelle de ses lignes sans avoir à augmenter sa flotte en propre. » indique la compagnie espagnole.
Ce type de partenariat — très courant dans l’aviation commerciale — permet à la compagnie nationale de maintenir son programme et de continuer à capter une demande en hausse sur les routes vers le Golfe.
Pour la directrice de la production de la compagnie espagnole Plus Ultra, Silvia Avelar, « l’accord avec la compagnie aérienne nationale « démontre la solidité et la flexibilité du modèle ACMI ».
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a eu recourt à ce type de collaborations en attendant le renforcement de sa flotte par les nouveaux appareils Airbus et Boeing.
Air Algérie a réceptionné, le 13 novembre, son premier avion de type Airbus A330-900neo. La compagnie va réceptionner 17 autres nouveaux appareils Airbus et Boeing d’ici 2027.


