Partagez
Air Algérie : la satisfaction client et l’amélioration des services au cœur des priorités
Air Algérie place la satisfaction client et l’amélioration continue de la qualité de service au centre de ses priorités.
Dans l’éditorial du premier numéro de son nouveau magazine de bord « ON BOARD by Air Algérie », le PDG de la compagnie Hamza Benhamouda réaffirme l’engagement de l’ensemble de ses équipes à offrir aux passagers « le meilleur de l’hospitalité algérienne ».
Une expérience de voyage en pleine évolution
À travers cette nouvelle publication, le pavillon national souhaite non seulement enrichir l’expérience à bord, mais aussi illustrer la transformation en cours au sein de la compagnie.
Le PDG de la compagnie aérienne nationale rappelle que la satisfaction des passagers reste « au sommet des priorités » du management, dans le cadre d’un plan ambitieux de développement et de renouvellement de la flotte.
« La satisfaction client et l’amélioration continue du service sont placées en haut des priorités du management d’Air Algérie. » a-t-il souligné.
Le patron de la compagnie Air Algérie précise que le magazine On Board vient ainsi s’ajouter aux prestations déjà proposées à bord, telles que les écrans de divertissement et le catering, tout en annonçant de nouveaux services à venir, notamment le Wi-Fi à bord avec l’arrivée des nouveaux avions. Objectif : offrir un confort optimal et une expérience de voyage modernisée.
Des résultats en forte progression
Engagée dans la mise en œuvre de la politique publique de transport portée par le Président Abdelmadjid Tebboune, Air Algérie a connu une année 2024 marquée par une forte progression de ses activités.
La compagnie a transporté près de 8 millions de passagers et opéré une moyenne de 230 vols par jour, grâce au renforcement du réseau domestique et international et à la valorisation de l’aéroport international d’Alger comme hub régional majeur, selon le PDG d’Air Algérie.
Une reconnaissance internationale
Le patron d’Air Algérie souligne également, dans son éditorial, le rôle des partenaires institutionnels de la compagnie notamment l’Autorité nationale de l’aviation civile, les services de sécurité et les gestionnaires d’aéroports dans la réussite de sa stratégie.
Hamza Benhamouda rappelle, par ailleurs, que la compagnie Air Algérie est membre de l’IATA (Association internationale du transport aérien) et détient plusieurs certifications internationales, dont IOSA (sécurité opérationnelle), ISO 9001 version 2015 (management de la qualité) et l’agrément PART 145 délivré par l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA).



