Partagez
Air Algérie renforce ses vols vers le Moyen-Orient et l’Asie et réduit ses fréquences vers Dubaï
La compagnie nationale Air Algérie a annoncé, ce 14 février 2026, une réorganisation de son programme de vols vers le Moyen-Orient et l’Asie et une réduction de ses vols vers Dubaï.
Une évolution présentée comme stratégique, visant à mieux adapter l’offre aux dynamiques de trafic sur ces marchés.
« Dans le cadre de l’optimisation continue de son réseau international, Air Algérie engage une nouvelle phase de structuration de son programme de vols à destination du Moyen-Orient et de l’Asie. » indique la compagnie dans un communiqué.
Renforcement des vols vers Amman, Doha et Kuala Lumpur
Dans le cadre de cette nouvelle phase de structuration, la compagnie prévoit un renforcement ciblé des dessertes vers :
- Amman
- Doha
- Kuala Lumpur
Air Algérie annonce également l’ouverture prochaine d’une nouvelle liaison vers le Koweït, élargissant ainsi son réseau dans la région du Golfe.
Cette stratégie vise à consolider certains axes considérés comme prioritaires et à renforcer la connectivité régionale et intercontinentale.
Air Algérie : Réduction maîtrisée des vols vers Dubaï
En parallèle, la compagnie aérienne nationale Air Algérie procédera à une réduction de ses fréquences vers Dubaï.
« Dans cette dynamique d’allocation optimisée des capacités, la Compagnie procédera à une réduction maîtrisée de ses fréquences à destination de Dubaï. » lit-on dans le communiqué d’Air Algérie.
Selon le communiqué, cette décision s’inscrit dans une logique d’optimisation des capacités, afin d’assurer une meilleure adéquation entre l’offre de sièges et la demande observée sur cette destination.
« Cette évolution s’inscrit dans une logique d’arbitrage stratégique visant à consolider les axes prioritaires, à renforcer la connectivité régionale et intercontinentale et à assurer une meilleure adéquation entre l’offre et les dynamiques de trafic observées sur ces marchés. » souligne Air Algérie dans son communiqué.



