Partagez
Air Algérie : Le président de l’APOCE alerte sur le délai de traitement des réclamations
Le président de l’APOCE Mustapha Zebdi a alerté sur le délai de traitement des réclamations par la compagnie Air Algérie.
Dans une publication, Mustapha Zebdi, président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), alerte sur le délai de traitement d’une plainte restée sans réponse depuis plus de quatre mois.
Dans cette publication, hier sur sa page Facebook, Mustapha Zebdi revient sur la plateforme numérique mise en place par Air Algérie pour centraliser le dépôt des réclamations.
Une initiative accueillie favorablement à son lancement, car censée moderniser la relation client et simplifier les démarches des usagers.
Délai de traitement des réclamations: Appel à l’intervention du PDG d’Air Algérie
Selon le président de l’APOCE, une réclamation a été déposée à titre d’expérience et dans l’intérêt général, concernant un comportement jugé préjudiciable à l’image de la compagnie et à la qualité du service. Cette doléance, enregistrée le 10 août sur la plateforme des réclamations d’Air Algérie, serait toujours en cours de traitement à ce jour, précise le premier responsable de l’APOCE.
Mustapha Zebdi s’interroge sur la durée du traitement. Il souligne que la réponse fournie reste inchangée depuis plusieurs mois, évoquant systématiquement une réclamation « en cours d’étude » et des demandes d’informations supplémentaires, alors que les éléments auraient déjà été communiqués.
Pour le président de l’association de protection des consommateurs, cette situation soulève des questions sur l’efficacité réelle de la numérisation.
« Si la numérisation et les plateformes fonctionnent de cette manière, cela n’est absolument pas encourageant. » a-t-il écrit.
Dans la publication sur sa page Facebook, Mustapha Zebdi appelle à une intervention directe du PDG de la compagnie Air Algérie afin de corriger ces lenteurs et d’évaluer l’ampleur du problème.
Il insiste sur le fait que la digitalisation doit avant tout servir le consommateur et faciliter ses démarches, et non les compliquer.
Pour rappel, Air Algérie a lancé, le 16 mars 2023, sa nouvelle plateforme électronique dédiées aux doléances.



